Inscription scolaire

Votre enfant entre en maternelle, en primaire ou change d’établissement scolaire, ce téléservice est fait pour vous.

Votre démarche

Vous êtes prêt ? Lancez-vous !

Pièces à fournir


Merci de préparer les documents suivants avant de commencer la démarche

  • Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
  • Justificatif de domicile
  • Carte CPS (carte vitale)
  • CNI du/des représentant(s) légal(aux)
  • Décision du juge de tutelle (si tuteur)
  • Jugement de divorce mentionnant la situation de garde (si parents séparés)
  • Justificatif de radiation (si changement d’établissement)
  • Justificatif de handicap (si enfant en situation de handicap)

Attention : chaque document numérique ne doit pas dépasser une taille de 5 mégaoctets (5 Mo)

Mode opératoire


1) Préparer votre dossier

De nombreux documents sont nécessaires et certains doivent être produits en amont de la demande, comme le budget de l’action : préparez-les avant de commencer la démarche !

2) Faites votre demande en ligne

Le formulaire comporte plusieurs pages mais pas d’inquiétude vous pouvez enregistrer votre dossier partiellement rempli à tout moment en mode brouillon, vous pourrez alors le reprendre plus tard pour le finaliser.

3) Communiquez avec nos services

Durant le processus de validation de votre dossier, nos agents peuvent vous demander des pièces complémentaires, un fil de discussion s’ouvrira automatiquement, accès direct avec les agents instructeurs

4) Suivez votre dossier

Vous serez informé par mail de l’avancement de votre dossier ; vous pourrez également consulter le suivi ici sur le portail usager

Pour vous aider dans cette démarche

Vos contacts pour cette démarche :

05 49 56 71 24

mairie@saintjulienlars.fr