Inscription scolaire
Votre enfant entre en maternelle, en primaire ou change d’établissement scolaire, ce téléservice est fait pour vous.
Votre démarche
Vous êtes prêt ? Lancez-vous !
Pièces à fournir
Merci de préparer les documents suivants avant de commencer la démarche
- Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
- Justificatif de domicile
- Carte CPS (carte vitale)
- CNI du/des représentant(s) légal(aux)
- Décision du juge de tutelle (si tuteur)
- Jugement de divorce mentionnant la situation de garde (si parents séparés)
- Justificatif de radiation (si changement d’établissement)
- Justificatif de handicap (si enfant en situation de handicap)
Attention : chaque document numérique ne doit pas dépasser une taille de 5 mégaoctets (5 Mo)
Mode opératoire
1) Préparer votre dossier
De nombreux documents sont nécessaires et certains doivent être produits en amont de la demande, comme le budget de l’action : préparez-les avant de commencer la démarche !
2) Faites votre demande en ligne
Le formulaire comporte plusieurs pages mais pas d’inquiétude vous pouvez enregistrer votre dossier partiellement rempli à tout moment en mode brouillon, vous pourrez alors le reprendre plus tard pour le finaliser.
3) Communiquez avec nos services
Durant le processus de validation de votre dossier, nos agents peuvent vous demander des pièces complémentaires, un fil de discussion s’ouvrira automatiquement, accès direct avec les agents instructeurs
4) Suivez votre dossier
Vous serez informé par mail de l’avancement de votre dossier ; vous pourrez également consulter le suivi ici sur le portail usager
Pour vous aider dans cette démarche
Vos contacts pour cette démarche :
05 49 56 71 24
mairie@saintjulienlars.fr